Comment porter une robe chemise?

La robe a toujours été le vêtement qui ressort le plus la féminité. Elle peut arborer de nombreux styles et coupes différents, selon les tendances en vogue, selon les goûts de chacun et en fonction des circonstances. Un de ces styles est la robe chemise, un vêtement à la fois pratique et élégant.

Les particularités de la robe chemise

robe chemise

Comme son nom le suppose, ce type de vêtement combine la robe et la chemise. La partie haute s’assimile à une chemise, généralement avec une ouverture à boutons sur le devant, des épaules bien marquées et des manches, courtes ou longues Il faut noter que cette partie du vêtement peut varier sensiblement, en s’éloignant du concept standard. En effet, il se peut qu’il n’y ait pas d’ouverture à bouton, ou que le col se présente sous des aspects diversifiés. Pour la partie basse, c’est elle qui offre le côté robe du vêtement. Elle est donc relativement longue, selon le style qui lui est attribué. Au niveau de la hanche, elle peut être cintrée pour accentuer son côté robe, ou alors avoir une coupe droite, pour marquer la forme de la chemise. Ainsi, selon les goûts de chacun, ce vêtement peut avoir des apparences diversifiées.

A quelles occasions en porter ?

robe chemiseLa robe chemise est un vêtement très pratique, étant donné qu’elle est facile à mettre et à enlever. Elle est donc idéale pour être portée à la plage, surtout lorsqu’elle est faite en tissu léger, ainsi qu’avec des manches courtes. Elle peut aussi très bien se porter en ville, pour faire des courses ou se balader, étant donné la liberté de mouvement qu’elle peut donner. Par ailleurs, rien n’empêche de la porter au travail. Il s’agit d’un vêtement correct, mais pas trop habillé. De ce fait, il n’est pas très adapté pour les cérémonies ou les soirées chics, mais dispose quand même d’une certaine sobriété pour être tout à fait acceptable au bureau.
Ce type de vêtement est considéré comme un hybride, étant donné sa nature qui combine deux genres différents, mais complémentaires. Il peut convenir à plusieurs occasions étant donné sa polyvalence, son confort et les variétés de ses styles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *