Le ras de cou

Le ras de cou est un bijou qui se porte, vous l’aurez deviné, au ras du cou. Ce bijou s’adresse avant tout aux femmes même si les hommes peuvent porter un tel bijou au cou s’ils le désirent. Ce collier court met en avant le cou de la femme qui devient alors, malgré elle, une femme fatale.

L’on peut trouver dans le commerce divers types de ras du cou : des souples, des rigides, des chokers aussi qui sont l’ancêtre de ce bijou. Si l’on remonte plus loin dans le temps, l’on pourrait même parler du torque, ce collier rigide en or ou en argent, aux extrémités arrondies, que les romains portaient à titre de reconnaissance.

Sublimer la beauté des femmes

Le ras de cou permet à la femme de devenir une parfaite séductrice. En soirée, lorsqu’elle porte une robe à décolletée plongeant, les hommes ne peuvent que tomber sous le charme lorsque celle-ci porte en plus un collier court qui met d’autant plus en avant les attributs de la femme.

Alors, quel type de bijou choisirez-vous pour être la star de la soirée ? Un ras du cou bien évidemment ! Encore faut-il savoir lequel choisir. Il existe, en effet, de nombreux bijoux de ce genre dans le commerce et tous n’ont pas le même rendu lorsqu’on le porte sur le cou.

Quelle matière pour le ras de cou ?

ras-de-cou-2Vous avez un choix infini de possibilités pour habiller votre cou à l’aide d’un tel bijou pour femme. Vous pouvez opter pour le traditionnel et classique bijou en métal. L’or et l’argent sont toujours aussi prisés. Ils apportent une touche de sobriété et de classe naturelle. Avec le métal, vous n’en faites pas de trop. D’ailleurs, cela tombe bien puisque le ras de cou est un bijou qui n’a pas besoin d’être massif et imposant pour se voir.

Vous pourriez choisir un collier court en cuir ou en plastique si vous êtes une femme plus rebelle ou plus jeune. Si vous recherchez un ras de cou sensuel, c’est le satin ou le velours que vous adopterez. Enfin, pour les femmes qui recherchent la fantaisie et qui aiment se faire remarquer en soirée de par leur excentricité, le ras du cou ethnique sera le modèle de bijou qu’elles choisiront naturellement.

N’oubliez pas non plus qu’il faut harmoniser le choix du bijou avec sa robe de soirée. Il faut rester cohérent dans son choix de modèle de ras de cou également en fonction de sa personnalité et de ses attraits physiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *