La robe blanche longue, comment la porter?

Les robes longues sont un signe d’élégance et de classe. Elles sont portées à de grandes occasions, ou pour avoir une allure raffinée et chic. En outre, lorsqu’elles sont blanches, elles véhiculent l’innocence et la pureté, d’où la nature des robes de mariée dont la plupart sont des robes blanches longues. Toutefois, d’autres types de robe peuvent être aussi blancs et longs, sans pour autant être destinés à embellir la mariée durant son grand jour.

Les types de robe blanche longue

robe blanche longueD’une manière générale, une robe longue est portée durant des circonstances qui exigent des tenues habillées, correctes et élégantes. La coupe est alors moulante, ajustée au corps des épaules jusqu’aux chevilles. Toutefois, elle est souvent évasée dans la partie basse lorsqu’il s’agit d’une robe de mariée. Dans ce cas, la robe blanche longue peut aussi être accompagnée de quelques accessoires comme des cerceaux ou une traine. Par ailleurs, il est aussi possible qu’une robe longue se présente sous une forme plus décontractée. Pour cela, elle n’est plus moulante, mais au contraire, elle se détache du corps, sans pour autant être trop large. A noter que le bas de la robe est également évasé. Pour le haut, dans tous les cas, la robe peut être décolletée et sans manche en période de chaleur, mais avec des manches longues pour les périodes de froid.

Comment porter une robe blanche longue ?

Pour mettre en valeur une robe longue, il ne faut pas porter d’autres vêtements, sauf une écharpe ou une petite veste s’il fait très froid. Il faut aussi porter des chaussures à talons hauts pour bien marquer la longueur de la robe. Si la robe est décolletée, des bijoux pour le cou sont appropriés lors d’une soirée habillée, mais ils ne sont pas obligatoirement nécessaires dans le cas d’une tenue décontractée. Une petite pochette peut compléter la tenue pour être plus élégante, ou alors un sac de grande taille pour les promenades.

Selon la coupe et la qualité du tissu d’une robe blanche longue, elle peut être adaptée pour une tenue cérémoniale ou pour une ambiance détendue. Quoi qu’il en soit, pour être bien marquée, il faut bien choisir les accessoires qui doivent l’accompagner, et éviter de porter ceux qui ne lui conviennent pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *