Que savoir de la robe corail?

Pour les soirées gala ou les dîners entre amis ou collègues, pour les soirées en discothèque ou les dîners en famille, pour les sorties entre amies bref pour tous les moments de notre vie au cours desquels il nous faut porter des robes, nous choisissons souvent des robes noires, blanches, beiges, marrons, ou parfois pour changer un peu, des rouges, des bleus ou encore des roses. Ces couleurs traditionnelles font parfois oublier d’autres couleurs qui ne manquent pas non plus de charme. En effet, en matière de robe il y a cette couleur gaie, vivante, à la fois discrète et visible qui vous fait vous sentir bien, belle et élégante dans votre peau. Cette couleur est tellement vivante et captivante qu’elle a donné son nom aux robes qui l’arborent ;

Particularités des robes corail

robe corailTaillée dans toutes les coupes possibles, elle dévoile la femme dans toute sa splendeur en rehaussant son élégance et en la faisant sortir de l’ombre.

Elle attire les regards et fait entrevoir une assurance qui émane d’elle. Cette couleur qui convient à tout type de teints, met aussi l’accent sur la couleur des yeux. Pour cette raison, lorsque vous décidez d’adopter la robe corail, optez pour un maquillage discret ou vif. Evitez les touches trop sombre. Pour les lèvres par exemple, utilisez comme couleurs fraiches du brillant rehaussé aux bords par du rose, du rouge fade ou du marron pour celle qui ont les teints ombrés. Et pour les sourcils harmonisez les avec les lèvres ou ajoutez des couleurs vives comme du fuchsia, du rubis ou du soleil.

La robe corail attire beaucoup l’attention sur vous sans toutefois vous exposez. Pour cette raison il est primordial de choisir une coupe qui convient à votre silhouette. Si vous avez une silhouette longiligne choisissez une robe corail longue, taillée près du corps ou dans un tissu moulant. Par contre si vous êtes élancées et un peu en forme, optez pour une robe longue sans manche ou bustier coupez dans un tissus volant. Pour les personnes de taille moyenne, il convient une robe mi mollet évasez ou plissez. Et pour les femmes de petite taille, une robe corail bustier, longue à taille haute avec des chaussures à talon haute conviendrait.

En matière d’accessoire, bien que la couleur noire convienne à toutes les couleurs et bien qu’elle accompagne bien les robes corail, il faut reconnaître cependant que la couleur dorée est plus appropriée. Évitez toutefois des accessoires en corail. Cela rendra votre toilette fade.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *