Robe longue ou robe dentelle, que choisir ?

De nombreuses femmes se demandent chaque jour quel type de tenue devraient-elles porter afin de ne pas passer inaperçues dans la rue. On trouve celles qui s’inspirent des styles vestimentaires des stars et celles qui arrivent à créer elles-mêmes leurs propres styles. Il faut savoir, que le port d’une robe rende une femme plus belle est plus attirante. Ainsi, elle est à prioriser sur les autres vêtements surtout lors des soirées et fêtes habillées. Parmi les modèles les plus plébiscités de nos jours se retrouvent les robes longues et les robes en dentelle. Mais laquelle des deux reste le meilleur choix ?

Quand porter une robe (longue ou courte) ?

Les robes sont des tenues qui se portent à toutes les occasions. En période estivale, les jolies femmes en robe courte jonchent les rues tandis qu’en hiver, ce sont les robes longues qui sont tendance. Agrémentée d’un bijou métallique et d’une veste, une belle robe promet d’être pratique pour une sortie en week-end ou pendant les vacances. Elle se porte également au bureau, accompagnée de sandales ou de jolies ballerines. Selon le type d’ambiance du lieu de travail, choisissez bien les motifs et la coupe de votre robe que cette dernière soit longue ou courte. Dans le cas d’une ambiance décontractée, osez les motifs fleuris ou géométriques. Par ailleurs, si votre société prône les tenues correctes, préférez des robes unicolores.

Comment choisir une robe en dentelle ?

robeLes femmes qui sont à l’affût des tendances sont au courant que les robes en dentelle sont les plus en vogue actuellement. Nombre de personnes pensent que ce type de tenue est seulement faite pour être portée en soirée ou pendant des évènements familiaux. C’est loin d’être le cas, car c’est un vêtement qui se porte à toutes les occasions. Notez que la robe en dentelle souligne votre côté féminin et vous rend plus attirante. Il reste toutefois nécessaire de choisir un modèle dont la coupe et la couleur mettent en valeur votre jolie silhouette. Sachez que les robes en dentelle se portent aujourd’hui avec des sandales, des tennis, mais aussi avec des escarpins. Le tout est de bien choisir les accessoires qui les accompagnent afin de créer un look à la fois moderne et stylé.

Soirée habillée : robe en dentelle ou robe longue ?

Tout dépend du goût et du style de tout un chacun. Ces deux robes se portent en soirée, mais n’offrent pas le même style. Pour un style classique, une robe longue fait parfaitement l’affaire. En effet, les robes longues sont les plus portées par les femmes lors d’une soirée habillée. Cependant, les fashionistas n’hésiteront pas à porter une minirobe en dentelle accompagnée de chaussures à plateforme ou des jolis escarpins pour une touche sexy et glamour.

Sachez que la robe en dentelle peut également vous conférer un look élégant à condition de bien choisir les chaussures et les autres accessoires. Pour le maquillage, choisissez une touche peu voyante, car le chic n’est jamais trop apparent. De nombreuses Stars mettent aujourd’hui des robes en dentelle pour leur apparition en public et leur look est souvent réussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *