Tour d’horizon de la robe kabyle moderne

La robe kabyle moderne est avant tout un trait de culture. Elle est la descendante de la traditionnelle “Taqendurt” ou “Takesiwt” qui a vêtu pendant des siècles les femmes de la Kabylie. En effet, la tradition vestimentaire kabyle de la femme n’a pas toujours été celle que l’on connait aujourd’hui. Autrefois tissée à la main, en une pièce et à la laine, les robes kabyles laissaient juste entrevoir la poitrine au travers d’une fente, pudeur oblige. Avec le temps et les brassages culturels, la robe se modernise, la qualité des textiles s’améliore. Toutefois, la robe kabyle moderne, reflet de la grâce et la beauté du style nord africain garde aujourd’hui encore et toujours son élégance et son charme d’antan.

Description de la robe kabyle moderne

robe kabyle moderneQu’elle soit conçue à la main ou cousue à la machine, la robe kabyle moderne vous rend belle et gracieuse. Cousue en laine, en tissu de coton, en soie, en satin ou en une autre matière, elle conserve sa structure originelle. Elle peut comporter des manches courtes ou longues. Mais elle peut être également sans manche, ce qui lui donne un aspect un peu dénudé par-dessus les épaules. Mais le style moderne de cette robe va encore plus loin. Elle peut être ancrée de bretelles, qui viennent croiser harmonieusement le bustier, pour offrir une apparence veloutée, ce qui fait ressortir toute la beauté de votre cou paré de bijoux et de votre minois.La tenue a vraiment tout pour ravir vos invités.
Décorée dans le dos et fendue par devant, cette robe est très tendance avec les petits rubans de sa jupe recouverte d’une fouta. Sa ligne donne à cette robe une élégance et une classe que vous pourrez agrémenter par un ensemble de bijoux kabyle, pourquoi pas ? Une partie de son corsage se noue à la taille, au dessus de l’iciwi qui est également une partie de ce corsage et qui sert de poche. L’iciwi servait autrefois de porte monnaie dans lequel les femmes kabyle gardaient leurs économies, vous pourriez en faire de même. N’est ce pas original ?Portez votre robe et laissez la magie s’opérer lorsque vous marcherez sur l’autel ou descendrez les escaliers lors d’une cérémonie de mariage par exemple. Le fouta (ou ifoudha) qui se dessine en plusieurs couleurs vous rendra éclatante et envoutante de couleur et de beauté. Mais que sont les couleurs sans un joli bouquet de fleur ? Pensez-y et allez à la rencontre de votre prince, une fois la robe portée.
La robe kabyle moderne est la touche fashion du moment. Pour vous mesdames ou pour en faire un cadeau, tout simplement. La robe s’adapte à tout type de silhouette. Elle peut être confectionnée selon vos goûts et vos choix. Elle peut être adaptée selon vos désirs et vous profiterez ainsi de la chance unique de vêtir une de « vos créations ». Laissez donc exprimer votre imagination et votre créativité en concevant votre propre robe, avec vos propres couleurs. Cette robe est très douce et très légère sur la peau. De quoi l’arborer en toute occasion et durant certaines saisons de l’année. Très originale, cette robe reste un allié de choix. Facile à entretenir, elle garde longtemps son éclat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *