Robe de soirée longue

Nous ne pouvons pas négliger l’importance de bien paraître lors de ces événements importants auxquels nous aimons tant participer, tel un mariage, un anniversaire ou un cocktail de bienvenue. A continuation, nous vous offrons quelques conseils qui vous permettront de vous aider à choisir une robe de soirée longue correspondant à votre personnalité et à votre silhouette, afin de projeter l’image que vous recherchez.

La couleur de la robe de soirée longue

Le choix de la couleur de la robe de soirée longue devra être réalisé en tenant compte du teint de votre peau. Par exemple, si vous avez la peau mate, il sera préférable que vous vous incliniez pour des couleurs discrètes comme le noir, le bleu marine ou le gris foncé. Écartez le marron, car cette tonalité ne fera qu’effacer davantage votre silhouette. Toutefois, si vous possédez la peau claire, veillez à éviter le blanc et le jaune. Choisissez des couleurs vives telles que l’orange, le violet et le rouge, qui apporteront une part de glamour et de distinction. Le noir est la couleur classique pour une robe longue de soirée, c’est toujours un bon choix.

La coupe de la robe longue de soirée 

robe de soirée longue

Pour choisir la robe de soirée longue plus appropriée, vous devriez également prendre en considération votre silhouette. C’est ainsi que si vous possédez un buste volumineux, il sera préférable d’opter pour un modèle avec un décolleté carré, de préférence à manches courtes ou évasées à la hauteur des épaules, ce qui mettra en valeur vos jolis bras. Si vous souhaitez affiner votre buste, choisissez une robe longue de soirée à fines bretelles. Toutefois, si vous avez peu de poitrine, il conviendrait alors de porter une robe avec un décolleté en pointe ou fermé. Si vous voulez cacher vos kilos en trop, évitez les robes de satin ou de soie, car ces types de tissus font saillir les courbes. Vous pouvez opter pour des tissus plus opaques et des couleurs unies. Dans ces cas, la meilleure solution, c’est de vous décider sur un modèle droit ou de coupe empire qui ne soit pas ajusté à la ceinture, de sorte que votre ventre ne soit pas marqué. Il sera préférable que le décolleté soit rond ou en pointe.

La taille de la robe de soirée longue

C’est un autre des paramètres importants à considérer. Si vous êtes de petite taille, il sera préférable de ne pas utiliser un modèle qui soit très long. Les femmes de grande taille peuvent, quant à elles, choisir n’importe quelle longueur.

Les décolletés de la robe longue de soirée 

Qu’ils soient discrets, coquets ou suggestifs, il est important de maintenir le bon goût pour que l’élégance prévale. Vous ne devrez pas confondre un décolleté ordinaire, ne laissant aucune place à l’imagination avec un décolleté davantage suggestif, en veillant toujours à ne pas tomber dans la vulgarité.

Le lieu de la fête

L’endroit où la soirée se déroule influe également sur le choix de la robe. Habituellement on porte des modèles longs qui arrivent au moins à la cheville. Cependant, la nature de l’événement et l’endroit où il se réalise sera déterminant dans le choix de la tenue adéquate. Pour les mariages, par exemple, vous ne devriez jamais choisir un modèle blanc, car cette couleur est réservée en exclusivité à la mariée.

N’oubliez pas que même si le choix d’une robe longue de soirée n’est pas simple, il est important de vous armer de patience. Réalisez votre recherche à l’avance afin d’avoir une idée de ce que devrait être la robe que vous désirez. Dans tous les cas, l’important sera que vous vous sentiez à l’aise et sûre de vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *